Actualités

Avril 2017 - Hyundai a conquis l'Antarctique

Il y a une centaine d’années, Ernest Shackleton a été contraint d’abandonner son rêve de devenir le premier homme dans l’histoire de l’humanité à traverser l’Antarctique et à en revenir. Alors que l’Endurance sombrait, Shackleton n'a jamais renoncé à l'espoir qu'avec ses vingt-sept compagnons explorateurs, ils reviendraient vivants. « Il n'y a plus de navire, les gars, nous allons rentrer à la maison ». Après avoir dérivé pendant deux ans, tous les membres de l’expédition Endurance sont revenus sains et saufs, et depuis lors Shackleton a été reconnu comme étant un grand leader qui a vécu un « échec glorieux ». En signe de respect pour la dévotion de Shackleton à assurer la sécurité de ses hommes, Hyundai a relevé le défi de réaliser le rêve centenaire de Shackleton. Une distance totale de 5,800km parcourus en 30 jours. La réalisation d'un rêve de 100 ans. Il n’y a pas de destination plus belle qu’un rêve.
Découvrez cette aventure hors du commun

6/02/2017 : Interview de M. Paolo Bossi, Directeur Général de TMCI

Depuis ce mois de Janvier 2017, Tractafric Motors Côte d'Ivoire a un nouveau Directeur général à sa tête. Nous avons jugé important que nos clients, futurs clients et partenaires apprennent à connaître le nouvel homme clé de l'entreprise, sa vision de l'entreprise et ses ambitions pour la suite. Dès lors, nous avons réalisé une interview que nous vous livrons ci-dessous.

Lire l'interview

16/01/2017 - Le nouveau Mini Countryman change de robe

Le nouveau Mini Countryman change de robe, avec un dessin plus carré, à l’image de la forme des optiques et des nombreuses arêtes saillantes qui musclent son caractère. Il progresse également en largeur avec 3 centimètres de plus, et avec un empattement en augmentation de 7,5 cm. Le résultat de cette croissance est un espace de l’habitacle nettement plus élevé que le celui auquel il succède, au point de lorgner du côté des familles nombreuses. Il dispose à présent de cinq vraies places à l’arrière, indépendantes et montées sur une glissière de 13 cm, une valeur identique à l’ancien Countryman. La banquette arrière rabattable peut être divisée dans un rapport 40:20:40. De plus, l’inclinaison peut être variée pour augmenter soit le confort d’assise soit créer une plus grande capacité de rangement à l’arrière. Le volume du coffre cube 450 l et peut évoluer jusqu’à 1390 l en cas de besoin, ce qui correspond à une augmentation de 220 l au maximum par rapport au modèle précédent.

10/01/2017 - La Ford Edge s'offre le haut de gamme au Salon de l'auto de Bruxelles

Le segment SUV a le vent en poupe. L’occasion pour Ford d’étendre sa gamme luxe Vignale à son Edge. Ford appose sa signature « premium luxe » sur ce modèle plutôt habitué à sortir en tenue de baroudeurs, le SUV Ford Edge.

Il faut dire que la demande de plus en plus forte pour les SUV et la concurrence acharnée qui va de pair incitent les constructeurs à sortir des modèles qui adressent ce créneau, qui devrait représenter 30% des immatriculations en Europe d’ici 2020. Comme le constructeur américain proposait déjà les deux modèles dans son catalogue, il suffisait de les faire monter en gamme pour les clients un peu plus aisés pour qui rouler en SUV ne rime pas forcément avec famille nombreuse et bottes en caoutchouc.